Médias et écologie (5/5) – Moins cʹest mieux ?

Dans On va vers le beau, Jonas Schneiter et Marc Muller sʹintéressent cette semaine à plusieurs médias écologistes romands. Ils partent notamment à la rencontre de celles et ceux qui ont décidé de faire de lʹécologie un sujet central et fondamental, bien avant que cette thématique nʹapparaisse régulièrement dans la plupart des médias. Aujourdʹhui, avec … Lire la suite

Alternatiba 2019 – Conférence + Stand

Une société sans publicité ? – La publicité sert-elle à informer ou désinformer ? Exposé des motifsLa publicité commerciale : nuit à la qualité du paysage et de l’urbanisme dans l’espace public; Constitue une pollution visuelle; en effet, elle mobilise notre attention sans notre consentement, sans possibilité de l’éviter ou de l’ignorer.Vise moins à informer … Lire la suite

La décroissance

Face à lʹurgence climatique, la question de la décroissance revient sur le devant de la scène. Quels sont les défis actuels de la décroissance? Comment penser aujourdʹhui un monde sans croissance? Comment imaginer, dans les faits, un changement aussi radical? Nous vous proposons les réflexions de lʹéconomiste et philosophe Serge Latouche, lʹun des premiers théoriciens … Lire la suite

Journée sans achat 2018 et les 10 ans du ROC-GE

Genève, le 24 novembre 2018. Un rassemblement a eu lieu dans le Parc des Cropettes par des membres du ROC ( réseau objection de croissance ) , suivi d’un parcours ‘ anti-Pub ‘ pour marquer la Journée Mondiale sans achat. (propos recueilli dans la Tribune de Genève du 25 novembre 2018) «Achetez pour partager, ou … Lire la suite