Journée sans achat 2016 – « La pub vend notre attention sans notre accord ! »

Ci-dessous le communiqué de presse :

Aux représentant-e-s de la presse et des médias

Genève, le 24 novembre 2016

Madame, Monsieur,

Lors de la journée sans achats de 2016, le Réseau Objection de Croissance de Genève (ROC-GE) s’engage pour dénoncer la vente indiscriminée de notre attention, de notre temps, et de notre imagination dans les espaces publics.

Les participants seront guidés dans des détournements de la publicité qui nous est imposée de la façon la plus inévitable et la plus violente, comme celle qui utilise les services publics.

Le ROC-GE trouve affligeant que des entreprises d’utilité générale, comme les TPG, se prêtent à la logique publicitaire sans le consentement des citoyens. Nous pouvons éteindre la publicité à la télévision, l’éviter dans les revues, mais sur un quai de gare, dans une salle d’attente ou un arrêt de bus, nous n’avons pas ce choix. Nous devons regarder ce qui nous entoure. Des alternatives à la publicité indiscriminée, dictée par la seule logique commerciale, existent. Elles seront discutées lors de l’action.

Au plaisir de vous rencontrer en « vrai » à nos coordinations les 8 de chaque mois ou à d’autre action du ROC-GE