Activités du ROC-VD

Cafés décroissance

Chaque mois, un invité d’ici ou d’ailleurs, une introduction à la discussion de 45 minutes, un débat ouvert et la possibilité de poursuivre les discussions informellement autour d’une soupe et d’un verre.

Depuis la création du ROC-VD en 2009, plusieurs dizaines de cafés ont été organisés. Tout d’abord au Pois-chiche, puis, depuis 2011, à Pôle-sud.

Voyage, Voyage

Le ROC-VD participe à la série d’événements « Voyage, voyage » organisé par le collectif Autrement ça va, formé par quatre espaces de débats lausannois : Alliance Sud InfoDoc, Espace Dickens, Maison de quartier sous-gare et Pôle Sud.

Au programme :

  • Café décroissance du 3 Octobre : Café décroissance – Métro, boulot, dodo: les pendulaires, ces voyageurs·euses forcé·e·s
  • Café décroissance du 5 décembre: Du low cost au local, et si on discutait de voyage ?

Stands, manifestations

  • Festival de la terre de 2009, 2011, 2012,  2013
  • Journées Alternatives Urbaines de 2013, 2017
  • Participation à la Critical Mass lausannoise, soit circuler à vélo en ville de Lausanne pour rappeler que la route n’appartient pas qu’aux voitures

 

6 réflexions au sujet de « Activités du ROC-VD »

  1. Ping : Café décroissance à Lausanne sur les biens communs | Décroissance

  2. Ping : La Renaissance des communs – Entretien avec David Bollier : La langue des bois

  3. Laura

    Bonjour,

    Il me semble qu’il y avait une AG bientot dans le canton de Vaud. Pourriez-vous me rappeler ou et quand?

    Merci d’avance

    Répondre
    1. ROC-Vaud

      Bonjour, désolé pour la réponse plus que tardive.. nos avons eu des ennuis techniques avec le site pendant quelques temps. Le ROC-Vaud entre dans sa pause estivale, les café décroissances et les réunions reprendrons en septembre. Vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusions pour recevoir les informations.
      Bien cordialement, Mathias.

      Répondre
  4. Meylan Jean-Louis

    Bonjour,
    Existe-t-il des personnes engagées à vivre concrètement une décroissance, qui vivent avec peu ? Qui ont une expérience quotidienne de cette réalité. Si oui y-t-il un forum ou un espace dédié à des échanges.
    Merci de votre réponse.

    Répondre
    1. ROC-Vaud

      Bonjour, merci pour votre message. Il y a bien de telles personnes au sein des ROCs mais nous n’avons pas de forum ou d’espace dédiés. Notre action s’oriente plus vers la diffusions des idées que le partage de “bonne pratiques”. Celà dit ces échanges d’expérience ont tendance à se faire naturellement lors de nos rencontre. Le plus simple pour échanger la dessus est de venir lors des cafés décroissance que nous organisons tous les deuxièmes mardi du mois à Pôle Sud à Lausanne. Le prochain aura lieu en septembre après la pause estivale.
      Cordialement, Mathias

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =