Café décroissance : « Libre et humain à l’ère d’internet »

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 05/06/2018
19 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Pôle-sud

Catégories


Nous sommes heureuses et heureux de vous convier le mardi 5 juin, comme d’habitude à 19h à Pôle Sud à Lausanne pour notre Café Décroissance qui aura pour thème :

« Libre et humain à l’ère d’internet »

Les enjeux qui se cachent derrière nos pratiques quotidiennes d’internet et du numérique dépassent largement le champ de la technologie. L’intrusion sans limite dans nos vies privées n’est pas anodine et nous impacte bien plus profondément que nous aimerions le croire. C’est une question de société inédite que nous concerne toutes et tous.

Pour ce dernier café décroissance avant la pause estivale, le ROC Vaud vous propose une soirée d’information et de débat avec les auteures du livre « Libre et humain à l’ère d’internet ». Pendant deux ans Amélie Delalain et Héloïse Pierre ont interviewé de nombreux spécialiste d’internet et des libertés ainsi que des créateurs et créatrices de solutions alternatives. Le but de leur ouvrage : inviter au questionnement et à la prise de position, dès aujourd’hui, pour choisir d’aller vers un monde plus libre et plus humain.

Intervenantes

Amélie Delalain, blogueuse et fondatrice d’espritcreateur.net ;
Héloïse Pierre, fondatrice d’Etikya.fr et animatrice radio (« T.I.C. Etique » sur RadioAlto).

Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud.
Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *