Café décroissance – Projets durables selon les écovillages

Nous sommes heureuses et heureux de vous convier le mardi 1er mars, comme d’habitude à 19h à Pôle Sud à Lausanne pour notre Café Décroissance qui aura comme thème :

Projets durables selon les écovillages

Après un demi-siècle d’expérimentations communautaires, les écovillages qui fleurissent partout dans le monde ont mis en évidence ce qui est important pour mener à bien des projets durables. Nous pouvons apprendre de leur expérience et semer des solutions qui sont viables écologiquement, productives économiquement, justes socialement et adaptées à la culture locale. Cette approche universelle favorise une meilleure qualité de vie en développant les liens avec soi-même, les autres et la nature.

Enseignés depuis 10 ans par Gaia Education et le Réseau Mondial des Ecovillages (GEN), les 4 aspects sont à la base de la formation certifiante Design de Systèmes Durables.

Intervenant
Soirée animée par Mim et André Meilland, concepteurs et formateurs en systèmes durables.

Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud.
Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Rencontrer le ROC-VD
Nos activités vous intéresse? Vous voulez participer activement, ou simplement en savoir plus? Venez nous rencontrer lors de notre prochaine réunion mensuelle le mardi 23 février à 19h à la cafet’  de Pôle Sud au 1er étage. On se réjouit de vous voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *