Café Décroissance: Les courants de l’écologie – soirée participative

Nous sommes heureuses et heureux de vous convier le mardi 12 janvier, à 19h à Pôle Sud à Lausanne pour le premier Café Décroissance de l’année qui aura pour thème : « Les courants de l’écologie »

Écologie profonde ou politique, initiatives des Villes en Transition ou des Colibris, décroissance ou permaculture: les mouvements sociaux et les écoles de pensée directement ou indirectement liés à la décroissance sont multiples et divers. Il est souvent difficile de les distinguer et de les nommer sans équivoque.

Pour ce café décroissance, nous n’avons invité ni grand penseur, ni professeur d’université. En vue de sortir d’une logique de « consommation des idées » et se réapproprier des outils d’auto-formation et d’éducation populaire, nous vous invitons à participer à des exercices interactifs qui vous feront découvrir les différents courants de l’écologie et mieux comprendre leurs fondements et leur portée. Venez donc l’esprit ouvert, prêt à réfléchir, discuter et participer.

La soirée est organisée par le ROC-VD dans le cadre de ses « cafés décroissance » en partenariat avec Pôle Sud.

Informations pratiques :
Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi compléter cette soupe. Vous pourrez également acheter un verre au bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *