Café décroissance – « La violence dans les luttes écologiques »

Nous sommes heureuses et heureux de vous convier le mardi 7 février, comme d’habitude à 19h à Pôle Sud à Lausanne pour notre Café Décroissance qui aura comme thème :

« La violence dans les luttes écologiques »

Toute lutte populaire comprend une part de violence et les luttes écologiques n’y échappent pas, même si le mouvement écologiste garde depuis ses origines une orientation profondément pacifiste. Comment traiter cette question hautement sensible et rarement abordée dans les milieux militants? Quel niveau d’engagement est-il politiquement acceptable ? Comment dépasser la notion somme toute très subjective de non-violence ? Nous vous invitons à en débattre et échanger des propositions, en compagnie de Matthias Schlegel, responsable régional de Greenpeace et Chaïm Nissim, ancien éco-activiste, notamment dans les luttes anti-nucléaires.
Cette soirée fait suite à un débat à ce sujet entre ces deux même personnes et publié dans le No 26 de Moins! (décembre 2016 – janvier 2017).
Lien vers l’article

Animation et modération par Philippe Huguenin, membre de la rédaction de Moins !, journal romand d’écologie politique.

Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud et Moins!
Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *