Café décroissance – Du low cost au local, et si on discutait de voyage ?

13_solidreamNous sommes heureuses et heureux de vous convier le mardi 5 décembre, comme d’habitude à 19h à Pôle Sud à Lausanne pour notre Café Décroissance qui aura comme thème :

Du low cost au local, et si on discutait de voyage ?

La conception dominante du voyage en fait actuellement un exutoire destiné à s’échapper d’une morosité quotidienne. Véritable palliatif, le voyage n’échappe pas au règne du toujours plus vite, toujours plus loin dans le but de s’enfermer avec d’autres Occidentaux dans des zones déculturées transformées en parcs à touristes. Dans cette course au sensationnalisme et à la recherche des paysages grandioses, les exotiques photos seront ensuite postées sur les réseaux sociaux.

Mais comment voyager quand on est décroissant? Pour cette dernière soirée de l’année, le ROC-Vaud vous propose une discussion ouverte sur nos pratiques de voyages.

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC vous prépare. L’idée est que nous nous chargions de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *