Café décroissance – Au cœur des possibles, la puissance de la transition citoyenne

transitionPour bien commencer la nouvelle années, nous sommes heureuses et heureux de vous convier le mardi 9 janvier, à 19h à Pôle Sud à Lausanne pour notre Café Décroissance qui aura comme thème :

« Au cœur des possibles, la puissance de la transition citoyenne »

Entre adaptation au changement climatique, menaces d’effondrement, crises sociales, économiques, politiques, écologiques, culturelles… les constats sont clairs : notre société est confrontée à d’énormes défis. Vous souhaitez y répondre par des actions collectives, locales, enthousiasmantes ? Vous cherchez à réconcilier changements collectifs et personnels ? A travers l’exemple du Réseau Transition belge, venez goûter à la transition citoyenne et y croquer à pleines dents !
Ce café-décroissance fait partie de la Semaine spéciale « Transition citoyenne » qui à lieu à Pôle Sud entre le 9 et le 14 janvier

Intervenant

Vincent Wattelet est écopsychologue et co-fondateur du Réseau Transition Wallonie Bruxelles, hub régional du Transition Network (50 pays). Il est formateur, facilitateur en intelligence collective et animateur en transition intérieure.

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC vous prépare. L’idée est que nous nous chargions de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Une réflexion au sujet de « Café décroissance – Au cœur des possibles, la puissance de la transition citoyenne »

  1. vialettes

    pourquoi pas diffuser au grand public « le jardin du graal » de mr forrest pour redonner espoir sur l’alimentation entièrement gratuite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *